On quitte l'Allemagne, on traverse rapidement par l'Autriche et on arrive en Suisse.
Un petit camping rempli de caravanes qui n'ont plus roulé depuis longtemps et qui finiront leur vie ici (d'ailleurs on a quasiment l'impression que ce sont des mini villas avec terrasses, pots de fleurs, barbecue, etc.) nous accueillent pour l'après-midi et la nuit.
On a eu juste le temps de manger et de monter la tente, la pluie a chassé le soleil pour le reste de la journée : partie de Uno dans la tente, sieste au programme de l'am.
Mais comme nous sommes en Suisse, et que ce pays a gardé son Franc, il nous faut sortir pour retirer du cash afin de payer le camping (sinon c'est plonge et nettoyage des douches et toilettes !).
Comme il pleut pas mal, nous partons tous les 3 à pied pour 5 km environ : objectif trouver un véhicule qui nous déposera au centre ville de Rorschach, auto-stop c'est parti.
Au bout de 5-6 minutes, un camping car allemand s'arrête : il peut nous déposer sur la rue principale qui mène à Rorschach car il part dans la direction opposée ! Ok c'est bon on grimpe tous les 3 à l'arrière et cs gentils allemands nous avanceront facilement d'un km.
Rue principale, on se remet au stop : là ce sera un peu plus long, mais un second allemand s’arrêtera et nous déposera au cente ville de Rorschach !
Nos francs suisses en poche, on commence à gouter au coût de la vie suisse pour un français : bref 2 fois plus cher qu'en Allemagne : on fera quand même un retour en bus au camping pour plus de 12 CH, soit environ 10 euros, pour à peine 15 minutes de bus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire