Bienvenu à vous !

Bienvenu à vous !
Qui que vous soyez, amis, familles, curieux, amoureux du vélo ou pas (!), ce blog est destiné à vous faire partager nos voyages et aventures au rythme de nos vélos et au gré de nos envies !

Peut-être nous donnerons vous le goût de délaisser quelques instants votre voiture pour chevaucher votre bicyclette et porter un regard neuf sur votre ville, votre univers, en le redécouvrant à un rythme plus lent, au rythme de votre vélo, au rythme de la vie ...

Blandine, Guillaume et Baptiste

lundi 30 juillet 2012

Jour 3 : Iznang - Ile de Reicheneau - Konstanz : 30 km



En route vers le port d'Iznang pour prendre le bateau, direction Reicheneau, charmante petite île de Bodensee.
Traversée sympathique avec un stop en Suisse à Mannenbach.
Reicheneau, île classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, tour de l'île à vélo environ 15 km.
Très belle île, on pédale parmi les cultures de fruits légumes en tout genre : tomates, carottes, concombre, fraises, etc. 
Nous croisons beaucoup de cyclos.
Puis direction Konstanz : arrivée au camping en pleine pause du déjeuner pour les allemands : on s'installe à un emplacement  mais à l’ouverture de la réception du camping, ca ne le fait pas du tout : déménagement de la tente vers la zone de tentes.
Alors qu'est ce une zone de tente dans un camping allemand ? C'est une aire où tu mets le maximum de tentes possibles (généralement de cyclos ou de marcheurs) et quand tu peux plus mettre de tentes, et ben la zone est complète !
Bref, c'est un peu l'anarchie pour s'installer donc vaut mieux arriver dans les premiers ! Mais bon Konstanz est une grande ville, très prisée des touristes, et il y a seulement 2 campings, donc on fait avec.
Baignade dans le Bodensee puis découverte de la Strambad de Konstanz.
Qu'est ce qu'une Strambad ? C'est une plage publique aménagée de terrains de sports de type beach volley, badminton, ping pong, jeux pour enfants, bacs à sable, piscine, toboggan aquatique, vestiaires, douches, WC, restaurant bar, etc.. Bref, l'aménagement est aléatoire et en fonction des lieux.
Parfois c'est gratuit, parfois payante (mais peu onéreux).
Celle de Konstanz est en entrée libre.
Aux premiers abords en voyant ces installations j'ai directement pensé au centre sportif qui existait du temps des 2 Allemagnes et de l'ex URSS : grand centre sportif avec ces terrains de sports partout pour s'entrainer. Un livre dont le titre est Parmi la jeunesse russe relate magnifiquement ce type d'endroit. Et c'est vrai que les Strambad nous renvoient un peu vers cette image, d'autant plus quand la Strambad comporte bassin de natation de 50 m, bassin ludique, terrain de sports, vestiaires alignés,  etc.
Mais à l'usage la Strambad, se révèle un bel endroit de détente où il fait bon de s’attarder  un peu.

Soirée en ville à Konstanz avec découverte de la ville à vélo, très typique : diner à la bière 1.5 l pour 2 et plats typiques.
On aime la bière mais là on n'a pas pu finir le pichet d'1.5l !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire